Vendre son appartement à Bruxelles

IMMO BALCAEN - Bruxelles

Immo Balcaen logo
En complément de la gestion locative d'immeubles, cette agence immobilière vous conseille pour vos investissements immobiliers et vous accompagne durant tout le processus de vente de votre appartement à Bruxelles.

Vous êtes à la recherche d'un bien intéressant à vendre dans la capitale ? Immo Balcaen vous oriente dans votre recherche pour vous conseiller les investissements les plus intéressants, correspondant à toutes vos attentes.

Également évaluation de votre bien à sa valeur réelle.

Tél. : 02 / 268 18 88

GREEN KEY - appartement à vendre à Bruxelles

belle maison bruxelloise
Cette agence immobilière à Bruxelles met son expertise à votre service pour vous aider à trouver l'appartement de vos rêves en plein centre-ville, mais aussi pour la vente de celui-ci dans des conditions optimales.

AGENCE MCNASH - région bruxelloise

AGENCE MCNASH - région bruxelloise
Vous cherchez un appartement dans le centre de Bruxelles ? Faites appel à l'expertise de cette agence immobilière pour trouver votre bonheur parmi les nombreuses offres proposées dans la capitale.

Tel : 02 / 347 11 47

L'AGENCE IMMOBILIERE - Bruxelles

L'AGENCE IMMOBILIERE - Bruxelles

Vous cherchez un appartement à vendre à Bruxelles ? Faites appel au savoir-faire de cette agence agréée, spécialisée en immeubles de caractère,  et bénéficiez de conseils personnalisés.

ESG PROPERTIES - Ixelles

Logo ESG Properties
Grâce à son expérience et à son savoir-faire, cet agent immobilier agréé IPI vous propose de nombreux biens situés au centre de la capitale. ESG Propertise peut également procéder à une estimation précise.

Tél. : 02 / 647 75 66

LOUISE PROPERTIES

L'agence Louise Properties accompagne les vendeurs ainsi que les acheteurs afin de parvenir au meilleur compromis de vente possible. Ces professionnels procèdent à l'estimation du bien, accompagnent durant les visites et vous conseillent sur les démarches nécessaires et les obligations légales.
Tel : 02/644 05 05

METROPOLE PROPERTIES - Bruxelles

A votre service depuis 25 ans, cette agence immobilière agréée est spécialisée dans le secteur résidentiel et peut répondre aux attentes de milliers d'acheteurs, vendeurs et locataires. Elle vous accompagne de l'estimation du bien jusqu'à l'acte de vente.
Tel : 02 / 346 64 00

Vous proposez des appartements à vendre à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Avez-vous pensé à tout ?

Si vous possédez un bien immobilier (maison, appartement, studio...), il pourrait être intéressant de le proposer à la location. Ainsi, vous avez une rentrée d'argent assurée chaque mois grâce au loyer perçu. Si c'est la première fois que vous vous lancez dans l'aventure, ou que vous n'avez pas envie de gérer toutes les tractations de ce type de démarche, le mieux est de contacter une agence immobilière. Certains conseils pourront cependant vous aider à y voir plus clair et à faire les bons choix.

Avant tout, vous aurez probablement débarrassé chaque pièce du logement de ses meubles. Vous aurez alors l'occasion de vérifier l'état des murs et des sols. Saisissez cette occasion pour réaliser demenues réparations : des petites fissures, de la peinture qui se décolle, du papier peint défraichi... Tout cela doit être réparé afin de donner bonne impressionj. Il est évident qu'il vous faudra également réaliser le nettoyage complet de votre intérieur.

La gestion de la location peut être confiée à une agence immobilière, ou bien vous pouvez vous en charger. Sachez que si vous faites appel à un prestataire extérieur, celui-ci touchera une commission sur la totalité des gains touchés grâce à la mise en location. Cependant, une agence s'occupera pour vous de trouver les locataires, de recevoir les loyers... En cas de locataire mauvais payeur ou posant problème, c'est aussi l'agence qui se chargera de son expulsion.

Afin de trouver un locataire et de démarrer les visites, il vous faudra bien entendu faire un peu de communication. L'annonce annonçant la mise en location de votre bien doit être largement diffusée. Une agence immobilière utilisera ses propres réseaux et vous pourrez également utiliser les vôtres : sites d'annonces, réseaux sociaux, affichage... N'oubliez pas d'aligner le prix de la location sur ceux du marché.

Source de stress, la recherche de la perle rare peut prendre du temps. Vous aurez probablement une série de critères en tête. Le statut de bailleur vous donne le droit de demander certaines informations aux candidats, comme des fiches de paie, preuves de paiements de loyers antérieurs... Sachez cependant que vos critères ont certaines limites légales. En Belgique, il est formellement interdit de refuser des candidats sur base de leur genre, de leur religion, de leur âge, de leur langue, ou encore, de leurs origines ethniques.

Ne vous précipitez pas sur les premiers candidats. Au contraire, prenez le temps d'organiser plusieurs visites, accorder-vous des délais de réflexion avant de donner votre réponse. Un locataire qui ne paie pas son loyer, qui est source de nuisances ou qui détériore votre bien peut être difficile à expulser. Plutôt que de prendre le risque de vous lancer dans des tractations légales futures, coûteuses en temps et en argent, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté en choisissant votre futur locataire avec soin.

Information publiée le 16 juin 2021 sur la page Appartements à vendre / Agences immobilières / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Services proposés par ces agences

Les professionnels du secteur sont au service tant des vendeurs que des acheteurs de biens immobiliers pour faciliter toute la procédure, de l'évaluation du bien jusqu'à la finalisation de la vente, en passant par la prise en charge des démarches administratives ou la réalisation des visites. Ils vous prodigueront en outre d'excellents conseils pour réaliser la meilleure affaire grâce à leurs connaissances en matière de législations. Les locations pourront également être confiées à ces agents expérimentés.

Faire appel à une agence vous fera également gagner un temps précieux, notamment celui consacré aux visites des acquéreurs potentiels. Les experts immobiliers sauront trouver les arguments adéquats pour faciliter la vente en mettant en lumière les atouts de votre propriété : faibles consommations énergétiques, disposition, potentiel d'agrandissements et de rénovation, etc. En effet, la vente est un métier et il est bien naturel que tout le monde ne puisse pas être capable de trouver les meilleurs arguments, d'obtenir des informations de la part des éventuels acquéreurs (notamment concernant leur situation financière) et de négocier une affaire à l'avantage des deux parties. De plus, le métier d'agent immobilier requiert des connaissances juridiques, une connaissance du marché et de solides maîtrises financières et fiscales.

Vous êtes propriétaire et vous aimeriez mettre votre appartement ou votre maison en location ? Sachez que de nombreuses agences immobilières s'occupent aussi de la gestion locative de votre bien. Parmi les tâches que ces professionnels peuvent prendre en charge, on retrouve notamment la rédaction ainsi que la signature du bail, la constitution de la garantie locative, l'organisation de la mise en location et de l'état des lieux ou encore le transfert des compteurs, l'indexation annuelle et le décompte des charges.

Autres experts immobiliers à Bruxelles

Nous vous invitons aussi à découvrir sur Agence immobilière Bruxelles et Vente en viager Bruxelles d'autres bonnes adresses de professionnels et encore plus de biens en vente, afin de trouver le prestataire et l'appartement ou la maison de vos rêves. Si vous êtes en quête d'un logement à l'Ouest de Bruxelles, nous vous conseillons de vous tourner vers des professionnels de la commune de votre choix, en contactant une agence immobilière à Anderlecht par exemple.