Les appartements à vendre à Mons

HOUSE IMMOBILIER - Mons

couple regardant une maison à vendre
Cette agence immobilière est à votre disposition pour vous conseiller dans votre recherche d'un appartement à vendre à Mons ou environs.

Soucieuse de votre satisfaction, elle vous propose une sélection soignée mais étendue de biens et vous aide également si vous souhaitez vendre ou louer votre appartement.

House Immobilier propose aussi des maisons et des espaces commerciaux.

Tel : 0479 / 735 233

TREVI - Mons

Logo Trevi
Appartenant au groupe Trevi, cette agence vous propose de nombreux services dans le secteur de l'immobilier : vente ou location de biens, expertise, gestion locative, syndicat d'immeuble, etc.

ALPIMMO - Mons

ALPIMMO - Mons

En proposant un service sérieux, l’agence immobilière Alpimmo traite avec la même rigueur chaque affaire. Elle vous aidera à vendre votre appartement sur Mons ou à en acheter un.

A.D.S. IMMO - vente d'appartements

Agence immobilière agréée, A.D.S. est spécialisée dans la vente et la location de biens : maisons, appartements, immeubles... Bénéficiez de l'accompagnement personnalisé d'un professionnel, également expert dans le cadre d'une remise de fonds de commerce.
Tel : 0475 / 43 31 18

TIME IMMO - Mons

Agence à taille humaine, Time Immo vous propose une large offre d'appartements à vendre à Mons et alentours. A votre écoute, elle vous trouvera le bien de vos rêves dans les meilleurs délais. Demandez une estimation gratuite de votre bien si vous êtes vendeur.

Vous gérez une agence immobilière à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les points à considérer avant d’acheter

Vous envisagez d'acheter un bien immobilier ? Passer par une agence immobilière pourra vous être d'une grande aide. Lorsque vous penserez avoir trouvé la perle rare, n'oubliez pas de considérer quelques points avant de faire une offre. Découvrez-en plus ci-dessous :

1. L'environnement

La situation du bien est primordiale : la présence d'espaces verts, la proximité des commerces, l'animation du quartier, tous ces éléments participent à la valeur de la maison ou de l’appartement que vous visitez et peuvent véritablement avoir une influence sur cet investissement. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à visiter le bien plusieurs fois, aussi bien en semaine que les week-ends, mais aussi à des heures différentes.

2. Les travaux à prévoir

Devrez-vous revoir l'aménagement de certaines pièces ? Devrez-vous acheter de nouveaux meubles, repeindre ou acheter des rideaux ? Souhaitez-vous changer certains revêtements ? L'électricité est-elle conforme aux normes ? Il peut s'agir de détails à première vue, mais en s'accumulant, ces petites interventions peuvent vite atteindre le millier d'euros.

3. La raison pour laquelle le bien est en vente

Il existe bien des raisons tout à fait classiques de vendre sa maison. Cependant, certaines explications peuvent vous inquiéter : voisins bruyants, nuisances, projets de construction à proximité... Par contre, d'autres raisons peuvent tourner à votre avantage. Par exemple, une personne qui vend son bien parce qu'elle quitte son travail, ou suite à un divorce, sera peut-être plus encline à en négocier le prix, car elle voudra s'en débarrasser rapidement.

4. La date des derniers travaux

Un logement qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation d'électricité, de plomberie, de toiture, ou d'isolation, les 20 ou 10 dernières années, devra probablement être mis aux normes dans les années à venir. Posez-vous la question : pourrez-vous assurer ces travaux en plus du prix que vous déboursez pour l'achat ? N'hésitez pas à négocier le prix de la maison en fonction de ces éléments ou, si le propriétaire est inflexible, passez à une autre habitation.

5. La valeur immobilière moyenne du bien

Comparez des annonces de biens similaires afin de vérifier si le prix demandé est conforme au marché. Cela vous permettra de mieux négocier votre offre.

6. Votre situation financière

Dernier point à considérer, et non des moindres : faites un bilan de vos avoirs avec votre banque avant même de vous mettre en quête de votre futur logement. Vous saurez ainsi précisément quel budget que vous pouvez débourser et donc, quels biens visiter dans cette fourchette de prix.

Information publiée sur la page Appartements à vendre / Mons.

Renseignements complémentaires

Les agences immobilières de notre sélection vous aideront à trouver le bien qui répondra à toutes vos exigences à Mons et dans sa proche périphérie. Informez-les précisément de vos critères, afin de les aiguiller au mieux dans leurs recherches. Vous pourriez par exemple leur signifier l'importance d'avoir une 3e chambre pour le petit dernier ou un grand jardin pour que votre animal de compagnie puisse facilement se dégourdir les jambes. Précisez également les critères sur lesquels vous êtes prêt à faire des concessions : une salle de jeux ? Vous pourriez vous en passer si le salon est grand. Une véranda ? Vous adoreriez mais elle n'est pas indispensable si la salle à manger est lumineuse.

Si vous désirez plutôt vous installer du côté de La Louvière par exemple, nous vous invitons à consulter cette nouvelle sélection, qui vous permettra de trouver la maison à vendre dans le Hainaut qu'il vous faut.