Appartements à vendre à Schaerbeek

IMMOBILIERE BOLLEN - Schaerbeek

IMMOBILIERE BOLLEN - Schaerbeek
Fondée il y a 15 ansl’Immobilière Bollen & Associés se veut une révolution dans le monde des agences immobilières, pour la vente, la mise en location ou l'achat de votre bien.

Elle met à votre disposition un grand nombre de : 

- appartements
- duplex
- penthouses
- immeubles de rapports à vendre ou à louer, à Bruxelles et dans les environs.

Tél. : 02 / 732 99 91

IMMO DE KERCHOVE - Schaerbeek

IMMO DE KERCHOVE - Schaerbeek
Agence immobilière localisée à 1030 Bruxelles
Vente et location d'appartements (meublés ou non)

Tel : 02 / 733 39 64

AGENCE WASHINGTON - Bruxelles

Logo Washington
Tombez sous le charme d'un des nombreux biens (appartement, maison, commerce...) mis en vente ou en location par cette agence immobilière. Elle vous propose également une sélection de biens haut de gamme.

MILLENIUM IMMOBILIÈRE - Schaerbeek

logo Millenium Immobilière
Grâce à cette agence, trouvez un bien à vendre ou à louer qui correspond à vos critères. Possibilité également d'investir en Floride et de trouver une villa en France.

Tel : 02 / 733 30 71

ARCADIA

conclusion d'un contrat de vente
Depuis près de 10 ans, Arcadia accompagne les particuliers dans leur recherche du bien parfait. Forte d'un réseau de propriétaires, elle dispose d'un catalogue important de lieux répondant à vos critères.

Vous proposez des appartements à vendre à Schaerbeek ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Schaerbeek et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment se déroule un état des lieux ?

Avant de louer un bien immobilier, il est nécessaire d'organiser un état des lieux. Inventaire complet et détaillé, il peut être effectué par les particuliers (bailleur et locataire) ou par des professionnels, par exemple par l'agence immobilière qui a proposé le bien.

Si ce document est obligatoire, son contenu n'est pas régi par des règles particulières mais se doit, pour éviter tout conflit ou situation floue, d'être le plus complet et détaillé possible. En effet, l'état des lieux sera un document indispensable en fin de contrat de location, notamment en cas de litige. Si de nouveaux dommages sont infligés au bien (installations endommagées, trous béants dans le mur, peintures réalisées sans un accord préalable...), le propriétaire ne pourra pas prouver que ceux-ci ont été causés par son locataire sans un état des lieux réalisé en bonne et due forme.

Le document doit donc détailler l'aspect de chaque pièce avec précision : murs, sols, menuiseries, plomberie, mobilier... Les matériaux utilisés doivent également être stipulés : peinture, bois, carrelage... Pour davantage de précisions, n'hésitez pas à l'étayer de quelques photos que vous pourrez également transmettre à votre agence immobilière.

En tant que nouveaux locataires, vous avez généralement un certain délai pour confirmer ou infirmer l'état des lieux existant et apporter des précisions si nécessaires. Il est important de vérifier que le document est exact et complet, afin de vous protéger en cas de réclamations. À défaut, un coup dans le parquet ou une porte défectueuse pourrait vous coûter cher, même si ces dégâts ne sont pas de votre fait.

Information publiée sur la page Appartements à vendre / Schaerbeek.

Services proposés par ces agences immobilières

Schaerbeek dispose d'une vaste offre d'appartements à vendre pour tous les budgets et toutes les exigences. En fonction de vos besoins et de votre situation, les agences répertoriées sur cette page vous aident à visiter les biens susceptibles de vous intéresser et à négocier le prix de vente. Pour un résultat optimal, n'hésitez pas à communiquer vos critères à l'agent en charge de votre projet, voire à les hiérarchiser : il pourra ainsi d'autant mieux filtrer les biens pour ne conserver que ceux de véritablement vous intresser.

Il est conseillé ensuite de visiter plusieurs biens avant de se décider, mais de ne pas non plus trop traîner. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et qu'il pourrait vous passer sous le nez si vous prenez trop de temps à vous décider, d'autant plus s'il s'agit d'une bonne affaire. Si vous voulez acheter, n'espérez pas non plus trouver l'appartement correspondant en tout point à vos envies et essayez de faire des compromis. En effet, une fois propriétaire, vous pouvez réaliser des aménagements intérieurs et augmenter ainsi la valeur du bien. L'essentiel est de ne pas se ruiner pour l'acheter et de conserver une petite réserve pour vos travaux futurs.

Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre votre appartement au meilleur prix ? Confiez votre projet à ces experts de l'immobilier pour réaliser la meilleure transaction. Si vous êtes plutôt séduit par le standing et la quiétude du Sud de la capitale, n'hésitez pas à vous adresser à une agence immobilière à Auderghem, qui vous aidera à trouver votre bien coup de coeur grâce à une connaissance approfondie du marché immobilier local.