Découvrez les plus beaux appartements de Spa
ENGEL & VOLKERS - Spa
Cette agence immobilière réputée propose un bon nombre de biens à vendre, tant dans la région de Spa que dans le reste de la Belgique. Pour toutes vos transactions d'appartement, leurs experts se chargent de l’estimation de votre ancien logement et de la présentation de votre futur domicile.
Soucieux de vous trouver la perle rare sur le marché, leurs conseillers vous accompagnent en partant de vos critères de sélection jusqu’à la signature du contrat. Faites appel à cette société et profitez de leur expertise et de leur professionnalisme.
Tel : 042 / 70 34 14
VOISIN IMMO - Heusy

BLIM - Spa

T & B IMMOBILIÈRE sprl - Spa
Tel : 087/44 00 90
IMMOBILIÈRE SCHMITZ - Francorchamps
Tel : 04/246 00 00
Vous proposez des appartements à vendre à Spa ?
Option d'achat ou compromis de vente : quelle est la différence ?
Après de longues recherches, vous avez enfin trouvé la maison ou l'appartement de vos rêves ? Ne tardez pas à manifester votre intérêt auprès du vendeur. Vous avez pour cela deux possibilités : proposer une option d’achat ou soumettre tout de suite un compromis de vente. Ces deux engagements différents vous sont présentés ci-dessous :
L'option d'achat
D'une durée de quelques jours à deux semaines, l'option permet de gagner un peu de temps et de vous assurer que le bien ne sera pas proposé à un autre acheteur. Le vendeur peut exiger une compensation financière : ainsi, si à la fin du délai d'option, vous ne confirmez pas votre intérêt pour le bien, le propriétaire est compensé pour les opportunités qu'il aurait laissé échapper par votre faute. En revanche, si vous achetez le bien, cette compensation fera office d'avance sur l'achat et le montant sera déduit. Si les options sont fréquemment acceptées par les particuliers, elles sont plus difficiles à obtenir de la part d'un agent immobilier, qui se retrouve alors coincé.
Le compromis de vente
Le compromis engage plus fermement l'acheteur car il lui faudra payer jusqu'à 10% du prix d'achat lors de la signature et payer les droits d'enregistrement : cette somme sera versée sur un compte tiers chez le notaire. Si vous signez un compromis, veillez à bien y inclure les clauses suspensives en cas de refus d'un prêt hypothécaire par votre banque. En effet, un compromis a valeur d'engagement entre les deux parties : c'est pourquoi il est important également de spécifier une date de durée dans le temps pour ne bloquer ni le vendeur dans ses recherches ultérieures, ni l'acheteur en cas de fonds insuffisants.
Information publiée sur la page Appartements à vendre / Spa.