Les agences immobilières à Wavre
CAP SUD WAVRE

Idéalement placée au coeur de Wavre, CAP SUD Wavre est une agence immobilière spécialisée dans la vente et la location à Wavre et ses environs (Genval, Ottignies, Rixensart, Louvain-La-Neuve, Limal, Bierge, Rosières, Chaumont-Gistoux...)
L’agence existe depuis 2006 et se compose de 3 experts agréés par l’I.P.I. et de différents conseillers en vente et location résidentielle.
Nombreuses offres d'appartements, maisons, bureaux, commerces, garages...
ARYES – Wavre

Tel: 010/87 20 00
MATEXI - Brabant wallon

JB - appartements à vendre à Wavre

Agence immobilière Altis

Vous cherchez à acheter un appartement à Wavre ? N'hésitez pas à pousser la porte de notre agence Altis, vous aurez la certitude d'y trouver la disponibilité et la flexibilité que vous attendez.
IMMOBILIÈRE MICHEL RATHE - Brabant wallon
IMMOBILIER WAUTERS – Bierges
Tel : 010 / 22 21 00
IMMO 5 à Wavre
Tel : 0477 / 66 24 85
Vous gérez une agence immobilière à Wavre ?
Zoom sur l'état des lieux
À chaque nouvelle location, il convient d'établir un état des lieux du bien en question, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement. Ce document peut soit être rédigé par le bailleur et le locataire, soit être réalisé par un professionnel pour ensuite être soumis aux deux parties pour accord.
Faire appel à un tiers peut parfois être utile pour éviter toute discussion et rédiger un document le plus complet possible. Cette exhaustivité est indispensable pour protéger tant le locataire que le bailleur lors de la fin du contrat de location. Il vise à déterminer l'état général du bien, en listant l'intégralité de ses défauts. Ainsi, il sera comparé avec ce qui sera constaté lors de la fin du bail et permettra de déterminer si les dommages constatés aux murs, plafonds, fenêtres... sont de la responsabilité du locataire ou non.
Pour mieux vous y retrouver, soyez systématique et avancez pièce par pièce. De même dans le rapport, qui devra être structuré de la manière la plus lisible possible. Ajoutez des photos pour compléter le dossier et étayer ce qui sera notifié. Une fois rédigé, le locataire aura un certain délai pour confirmer ou infirmer ce qui est indiqué, et ajouter d'éventuelles précisions. Nous ne pouvons en effet que vous conseiller de lire attentivement ce document. À défaut, certains dommages pourraient ne pas être répertoriés et vous être attribués, bien qu'ils ne soient pas de votre ressort.